À propos

Salut 👋! Je suis un étudiant au doctorat en psychologie - option neuroscience cognitive au département de psychologie à l'Université de Montréal. Je mène présentement mes projets de recherche au sein du Laboratoire de recherche appliquée en traumatologie hospitalière et sportive au centre de recherche du CIUSSS NÎM sous la supervision de Louis De Beaumont.

Mes recherches portent sur les changements cérébraux anormaux chez les athlètes ayant des antécédents de commotions cérébrales liées au sport ou un historique d’impacts répétifs à la tête. En utilisant une approche de neuroimagerie multimodale, j’espère faciliter l’identification des sportifs à risque de souffrir de neurodégénérescence en définissant une signature biologique distincte des effets à long terme des impacts répétitifs sur la tête.

Je m’implique également de façon active dans des initiatives qui font la promotion de la science ouverte dont les communautés Open Science UMontréal que j’ai co-fondée en 2019 et celle du Framework for Open and Reproducible Research Training.

Logo d’OSUM